© 2018 - Tous droits réservés

Dernieres infos

Le Recollectif en quelques mots

Présentation

 

Crée en 2016 par la transformation d'anciennes associations, le Recollectif propose une démarche plus interactive et pédagogique de la reconstitution historique. Ses activités se focalisent autour de deux activités principales : le speech et le display, et propose en plus ses services au domaine du cinéma pour la figuration, la fourniture de matériel et le conseil historique.

Le speech

Il s'agit d'une présentation immersive sur un domaine donné. Le public est directement plongé au coeur de la thématique abordée par son animateur, et ainsi, apprend véritablement des anecdotes durant sa journée au camp. Un échange s'installe, le visiteur ne se limite plus à regarder simplement le matériel et les tenues : il devient acteur de sa visite.

Le display

Le display, quant à lui, est une mise en place et en condition immersive. Position de mitrailleuse complète, exposition de matériel thématique, etc ..., le reconstitueur offre au visiteur une représentation fidèle de la condition de vie à l'époque. Bien évidemment, il reste libre de répondre à toutes les questions du public.

Association loi 1901

W623003048

En quelques chiffres :

- groupe limité à 20 personnes

- 15 membres en 2018

- 12 à 15 sorties par an

- 5 nations représentées

- un panel de plus de 60 uniformes

Nombre de visites

Quelques images