La cantine

Présentation

 

L'association Recollectif est totalement autonome d'un point de vue logistique. Notre cantine nous suit sur tous les bivouacs, avec nos deux poêles à charbon et la batterie de cuisine complète, et les recettes sont adaptées à la nation représentée, selon les usages de l'époque, pour la dégustation des visiteurs tout comme des reconstitueurs.

 

Une cuisine roulante française modèle 1916 mod.36/38 est actuellement en cours de restauration, et nous permettra bientôt de proposer une prestation de restauration pouvant aller jusqu'à 100 couverts sur un week-end entier.

De plus, un partenariat avec un artisan boulanger nous permet également d'apporter du pain russe ou des rations D américaines selon leurs recettes d'origine, pour les faire goûter aux visiteurs qui pourront également en acheter pour leur propre consommation. 
Nous pouvons même faire des gaufres avec du matériel d'époque, qui raviront petits et grands.

Données pratiques

La mise à disposition de tables (3 mètres linéaires minimum, 5 idéalement) est fortement souhaitée.

Un extincteur ou un point d'eau à proximité sont recommandés si la zone présente un risque d'incendie. En cas de présence de la cuisine roulante, l'organisateur devra fournir jusqu'à 3 stères de bois (33 / 50cm) et d'un accès à l'eau potable (3 à 4 m3).