Hugh Daly (Legendary Locations, documentaire américain sur la batterie de Maisy) 

[...] Thomas is the leader of the French ‘Rangers’ who came to recreate some critical moments at Maisy. I’m super impressed by his team and the depth of equipment, knowledge and gear they brought along. Thomas went above and beyond to prep and prepare specific props (repainted helmets as <5>), etc.

---

Jean Paul Limagne, organiser (Atlantic Wall Memory)

(Translated from French)
We are very happy to have worked many times with the team. They offer a wide range of activities and they have high-quality standards.


The team is reactive, reliable and dynamic. The word “reenactment” takes its true significance. The public is delighted with their presentations and very excited to become reenactment “actors”.

 

May the Recollectif live long ! 

---

Jonathan Desmoulins, filmmaker

(Translated from French)

I had the chance to work with Thomas on one of my projects. His professionalism is astonishing. Indeed, he doesn’t only come with his whole WW2 accessories collections but also with his historical and military knowledge. I really enjoyed working with him because he succeeded to make the extras comfortable with their uniforms, their accessories and their behavior. That’s what makes him so particular. I can’t wait to work with him again on Second World War projects. Thomas doesn’t play, he personifies !

---

Histoire Mémoire Passion 85

(Translated from French)

We enjoyed your activities in Le Prieuré during our commemorations, like we enjoy them every year. The life representations are high quality and attract many visitors. Thank you very much.

---

Johan San Roman, filmmaker

(Translated from French)

This association knows what it’s talking about ! With wonderful outfits and period accessories, this is a reenactment that we are pleased to see ! This is Recollectif. And when all his passion and his knowledge get involved in a shooting, that makes a difference ! Thanks to Thomas and his team for their involvement which highly contributed to the success of my short film !

---

Alain Jalladeau, producer

(Translated from French)

Once more, I and my whole team want to thank you for your essential collaboration in the shooting of the short film “Le Silence de la Mer”.

---

Aurélie B., visitor (Lessay, 2019)

(Translated from French)

Hello, 


A short email to thank you for the great moment we were given to live, the children and we made great discoveries thanks to your presentations. Keep going, you’re fascinating !

---

François-Xavier Varlet, organisator (Faire Revivre l'Histoire)

(Translated from French)

We worked with Recollectif for two reenactment events about the liberation of the North of France. The quality of their uniforms and equipment is impressive. Their knowledge about the Second World War is striking. We are very satisfied with their performances and hope to work with them next year again. Once again, thanks to Thomas and his team. 

---

Visitors book

© 2018 - Tous droits réservés

Quelques temoignages

Hugh Daly (Legendary Locations, documentaire américain sur la batterie de Maisy) 

[...] Thomas is the leader of the French ‘Rangers’ who came to recreate some critical moments at Maisy. I’m super impressed by his team and the depth of equipment, knowledge and gear they brought along. Thomas went above and beyond to prep and prepare specific props (repainted helmets as <5>), etc.

Traduction : "Thomas est le chef de file des «Rangers» français qui sont venus recréer certains moments clés à Maisy. Je suis vraiment impressionné par son équipe et la profondeur de l’équipement, des connaissances et des paquetages qu’ils ont apportés. Thomas a fait de son mieux pour préparer et préparer des accessoires spécifiques (casques repeints avec le <5>), etc."

---

Jean Paul Limagne, organisateur (Atlantik Wall Memory)

Ayant de très nombreuses fois travaillé avec l'équipe, nous ne pouvons que nous en féliciter. Le catalogue des prestations est large et a toujours un très bon niveau de qualité.

L'équipe est réactive, fiable et dynamique. Le terme de "reconstitution", a ici ses lettres de noblesse. Le public est ravi des présentations et aussi et surtout de pouvoir devenir "acteur" de la reconstitution.

Longue vie !!!

---

Jonathan Desmoulins, réalisateur

J'ai eu la chance d'avoir Thomas sur un de mes projets audiovisuels. Son professionnalisme est bluffant car il ne vient pas uniquement avec toute sa panoplie d'accessoires de la Seconde Guerre mondiale ! Thomas vient avec toute sa connaissance historique et militaire de cette époque. J'ai vraiment apprécié travailler à ses côtés car il a su mettre les figurants à l'aise dans leurs uniformes, leurs accessoires mais aussi dans leur attitude et c'est ce qui le démarque parmi tant d'autres. J'ai hâte de pouvoir le retrouver sur des projets audiovisuels concernant la Seconde Guerre mondiale ! Thomas ne joue pas, il incarne !

---

Histoire Mémoire Passion 85

Comme chaque année, nous avons beaucoup apprécié vos prestations sur le site du Prieuré lors de notre commémoration. Les scènes de vie sont d'une très grande qualité et attirent beaucoup de visiteurs.

 

Merci beaucoup

---

Johan San Roman, réalisateur 

Une association qui sait de quoi elle parle ! De magnifiques costumes, des accessoires d'époque, une reconstitution comme on en a plaisir à voir ! C'est ça Recollectif, et quand toute cette passion et ce savoir se mettent au service d'un tournage, ça fait toute la différence ! Merci à Thomas et son équipe pour leur implication qui a contribué grandement à la réussite de mon court-métrage !

---

Alain Jalladeau, producteur

Je tiens à nouveau à vous remercier tant en mon nom que celui de toute l'équipe pour votre collaboration indispensable pour la réalisation du court métrage "le Silence de la Mer".

---

Aurélie B., visiteuse (Lessay, 2019)

Bonjour

Simplement un petit mail pour vous remercier du très bon moment que vous nous avez fait passer, les enfants et nous avons eu de belles découvertes grâce à vos présentations. Continuez, vous êtes passionnant !

---

François-Xavier Varlet, organisateur (Faire Revivre l'Histoire)

Nous avons travaillé avec Recollectif lors de deux manifestations de reconstitution de la Libération dans le nord de la France. La qualité de leurs uniformes et de leurs équipements est impressionnante. Leurs connaissances sur la Seconde Guerre Mondiale sont saisissantes. Nous sommes très satisfaits de leurs prestations, et nous espérons les retrouver l'année prochaine. Encore un grand merci à Thomas et toute son équipe. 

---