Vous aussi, rejoignez le Recollectif

Vous avez rencontré l'équipe du Recollectif sur une manifestation ?

Le style de nos prestations vous intéresse et vous souhaitez tenter l'aventure avec nous ?

N'hésitez pas une seconde de plus et postulez pour rejoindre les rangs de notre association.

-----

La méthode d'adhésion au Recollectif est volontairement restrictive et pour des raisons très simples : nous visons tant la qualité de ses membres que la conservation de notre esprit familial et bon enfant.

1ère étape : la prise de contact

Tout d'abord, il vous faut prendre contact avec un des membres de l'association (hors bureau), qui, s'il juge votre candidature sérieuse, proposera à l'équipe une phase de découverte. Celle-ci correspond à l'ajout  sur les deux conversations instantanées et à la page de gestion sur Facebook de l'association, pour la durée d'un mois, le temps pour les membres de l'association de vous connaître. La rédaction d'une lettre de motivation sera exigée juste avant, afin de vous présenter à l'équipe, et d'expliquer tant vos motivations que vos objectifs au sein de l'association.

2ème étape : le postulat

Au terme de la phase de découverte, les membres de l'association doivent décider s'ils acceptent ou pas de vous parrainer. 3 parrains sont exigés afin que vous soyez considéré(e) comme postulant(e). A défaut, la candidature sera rejetée pour l'année en cours.

Le postulat correspond à une période où vous serez immergé dans notre milieu sur le terrain, sur les différentes manifestations auxquelles nous participons. Pas de tenue ? Pas de souci ! Nous pouvons tout à fait vous prêter un uniforme et tout le matériel qui va avec, et vous intégrer dans notre dispositif.

3ème étape : le vote

En fin d'année, courant novembre, nous faisons "l'appel à candidatures" : tous les postulants ou les membres n'ayant pas fait un minimum de 3 sorties sur l'année passée font la demande pour devenir membre pour l'année suivante. Les membres reconduits automatiquement (s'ils ont fait 3 sorties ou plus) votent pour décider si les candidats deviennent membres, si leur postulat est rallongé d'un an (pour être sûrs de prendre la bonne décision) ou s'ils sont rejetés, leur interdisant toute candidature au postulat pour un an.

Voilà ! Vous savez tout !

Si votre motivation est intacte, alors n'attendez plus, contactez-nous par l'onglet dédié, afin de lancer l'adhésion !

© 2020 - Tous droits réservés